Il est vrai que depuis que vous avez reçu votre spa jacuzzi, vous êtes plus détendu et sentez le bien-être vous envahir. Mais êtes-vous sûr de connaître parfaitement son utilisation ? Lorsque vous avez un appareil qui vous fait autant de bien, il faut tout connaître sur elle. Il serait dommage de l’endommager par simple mauvais usage .
Les instructions pour l’emploi de l’appareil
Beaucoup d’utilisateurs pensent que lire le guide d’utilisation est inutile. Ils ne mesurent pas l’importance de connaître les commandements et les indications, tels que les gestes à adopter pour l’entretenir et maintenir l’appareil en état. Le guide d’emploi indique également les postures à adopter dans le spa jacuzzi. Quant à la durée de la baignade, c’est mieux qu’il soit quotidiennement de quelques minutes seulement plutôt que de plusieurs heures chaque semaine.
Le degré auquel devrait être l’eau
Pour faire durer votre spa, vous devez vous soumettre aux conditions imposées. Parmi elles : faire attention à la température de l’appareil. Il devrait se situer entre la trente quatrième et la quarantième température. Il ne doit pas dépasser ce seuil, ou sinon vous devrez mettre fin à votre baignade au bout d’une vingtaine de minutes.
Le lieu idéal
Il n’y a pas de période particulière qui vous interdit de mettre votre appareil en marche. Vous devez seulement vous en occuper, au cours de l’année (plus particulièrement durant l’hiver), pour ne pas qu’il se dégrade. Ainsi, vous devez assurer sa défense et sa vidange. Les concepteurs de l’appareil fournissent le nécessaire pour cela.
Comment s’en occuper?
Il ne suffit pas seulement de s’occuper de votre appareil, mais de s’accoutumer à le faire assidûment. La procédure à suivre doit est devrait toujours être le suivant : inspecter l’eau, puis le dispositif qui sert à filtrer et à faire la vidange.